Quelles solutions pour protéger son chien des insectes volants ?

Les phlébotomes, les tiques, les moustiques, les puces pour ne citer que ceux-là sont des insectes volants, vecteurs de maladies pour les animaux. Certaines de ces affections peuvent être mortelles, ce qui conduit le propriétaire à prendre des précautions concernant les piqûres de ces insectes et de protéger les animaux de compagnie.

Le collier insectifuge

Pour permettre à votre animal de vivre longtemps et d’éviter les maladies causées par les piqûres d’insectes, voici tous les conseils KillMoustik.com. Les colliers insectifuges sont des solutions très efficaces pour lutter contre les piqûres et morsures de certains insectes. Si les pulvérisations d’insecticides sur le pelage de l’animal peuvent fonctionner, leur action ne dure pas. C’est la raison pour laquelle un collier insectifuge est une bonne solution. Pour cela, il est important de choisir un collier adapté à l’espèce de votre animal auprès d’un spécialiste de vente de produits vétérinaires. Au moment de l’achat, prenez soin de vérifier si le collier insectifuge est résistant à l’eau ou non. Ensuite, prenez le temps de vérifier le temps de son action. Certains ont une durée d’action allant de 2 à 4 mois. Cela vous permet donc de faire un choix qui correspond à vos besoins. Aussi, une fois placée sur le cou de votre animal, assurez-vous que ce dernier ne développe pas des réactions allergènes.

Insecticides répulsifs des insectes

Il existe de nombreux insectes volants dont les piqûres sont dangereuses pour les chiens. Cependant, on peut citer celles des phlébotomes comme étant très dangereuses. Ces insectes transmettent aux animaux, la leishmaniose qui peut être contractée par les hommes. Il y a aussi les piqûres de moustiques et d’autres insectes. De ce fait, vous pouvez utiliser des insecticides dans la maison et dans l’abri du chien pour repousser tous les insectes nuisibles. Il existe aussi des insecticides qui peuvent être appliqués sur le pelage de votre chien.

Ils ont une durée d’action limitée sur une certaine période. C’est la raison pour laquelle vous devez veiller à les appliquer régulièrement. Tout de même, la meilleure solution serait d’éradiquer toutes sources d’insectes nuisibles dans votre bien et dans le logement de votre animal. Cela vous permettrait aussi de faire moins de dépenses concernant la santé de votre animal.

La vaccination des chiens

La vaccination est l’une des meilleures solutions pour protéger votre animal contre les maladies. Il existe des vaccins spécifiques contre les maladies canines. Une fois que vous vous rendez chez votre vétérinaire, il se chargera de vous informer sur ce qu’il y a à faire et comment procéder. La vaccination permet donc d’éliminer les actions des piqûres mortelles des insectes sur votre animal.

Par exemple, la vaccination contre la leishmaniose se fait à partir des 6 mois du chien. De plus, il est aussi conseillé de faire rentrer votre chien dans son abri dans la soirée, le moment propice au cours duquel les insectes sont en activité. Si vous voulez que votre chien soit toujours en bonne santé, il est important de consulter un vétérinaire, mais aussi d’adopter une bonne hygiène de vie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*