Le bouledogue anglais

C’est connu et ce n’est plus à prouver, le chien est le meilleur ami de l’Homme et la bonne nouvelle c’est qu’il existe toutes sortes de races de chiens. Ainsi, quel que soit votre caractère, sachez qu’il existe un chien capable de vous combler de bonheur.

Tenez par exemple, le bulldog anglais, c’est une boule de poils tellement mignonne, tellement calme et tellement unique que vous ne pourrez que l’apprécier. Justement, si vous cherchez à adopter un chien agréable et facile à entretenir, ce chien est pour vous.

DistriDesc va tout vous dire sur le bulldog anglais afin que vous vous prépariez au mieux avant d’en adopter un. D’ores et déjà, sachez que cette race de chiens a besoin d’un environnement calme pour être au top de sa forme.

 

Les caractéristiques physiques de l’animal en question

Bouboule, bully, bouledogue anglais, tels sont les noms qu’on donne à cette magnifique petite boule de poils. Il existe toutes sortes de bulldog mais le bulldog anglais est vraiment unique. En effet, ce chien est caractérisé par sa taille et sa musculature, mais malgré cela, il reste très mignon.

Sa tête est également assez grosse par rapport à tout son corps et il a le museau écrasé ainsi que les yeux écartés. Pour ce qui est de ses oreilles, elles sont tout aussi écrasées que son museau. Quant à son pelage, il est composé de poils ras bien lisses et fins et généralement, il a deux couleurs.

Rouge, noire, fauve, blanc ou marron foncé, telles sont les couleurs qui existent en ce qui concerne le pelage du bully et vu que c’est un chien plutôt dodu, il se peut que son corps comporte des plis. Notez aussi que contrairement aux idées reçues, le bulldog anglais ne bave pas toujours bien que certains spécimens le fassent.

On distingue les mâles des femelles en portant attention sur leurs gonades et les chiots sont tout aussi courts sur patte que les bully adultes. Quoi qu’il en soit, même si le bully fait partie des familles des petits molosses, il reste très agréable et très docile et c’est pour cela qu’il convient à une famille qui a de jeunes enfants.

Bref, si vous cherchez à adopter un chien de la race des petits chiens, le bully ferait un excellent candidat !

 

Tout ce que vous devez savoir sur la santé du bully anglais

Vous le savez déjà, le bouledogue anglais est un chien court sur pattes, assez dodu ou plus ou moins musclé. En fait, le corps de ce chien dépendra en grande partie de la manière dont ses maîtres le traitent. Ce qu’il faut retenir par rapport à ce chien, c’est le fait qu’il soit tout de même assez fragile…

Santé générale

Suivant les spécialistes, les bulldogs anglais souffrent de Généralement, les bulldogs anglais sont victimes de maladies génétiques. Généralement, les bulldogs anglais souffrent de syndrome brachycéphalique, de dysplasie de la hanche ou encore de malformation pulmonaire. Certains d’entre eux souffrent aussi de kérato-conjonctivite sèche ou de sténose pulmonaire. Vous l’aurez compris, le bully est généralement fragile et le pire c’est qu’il peut souffrir de cancers…

Les mâles

Les bully anglais mâles sont généralement très calmes, mais sous ce calme se cache une fainéantise exemplaire qui s’explique par le fait que les mâles peuvent rapidement prendre du poids. Un bulldog anglais mâle peut rapidement devenir obèse et les problèmes de santé seraient nombreux s’il prend du poids. En outre, si vous vous occupez mal de ses yeux et de ses divers plis, il pourrait souffrir de conjonctivites et d’infections de la peau.

Les femelles

Les femelles sont plus dynamiques et souffrent moins de maladies génétiques toutefois, elles ont impérativement besoin de césarienne lorsqu’elles mettent bas leurs chiots. Par ailleurs, si vous voulez avoir des petits chiots, vous devrez rester attentif en ce qui concerne son cycle de reproduction. Les femelles peuvent tout de même souffrir de problème de fertilité et donc, il se peut que leur saillie se passe de manière artificielle. Dans tous les cas, vous devrez emmener aussi souvent que possible votre chienne chez le vétérinaire.

Les chiots

Les chiots sont très mignons, ce n’est pas un secret et chez les bulldogs anglais, ils sont irrésistibles, tout simplement. Cependant, pour les garder en bonne santé, vous devrez emmener vos chiots chez le vétérinaire pour qu’ils se fassent vacciner. En effet, selon la loi, les chiots doivent être vaccinés contre la rage, la maladie du carré, l’hépatite contagieuse canine, la toux du chenil, la maladie de Lyme, le tétanos, la parvovirose, la piroplasmose , etc. Il y a tant de maladies qui risquent d’attaquer les chiots bulldogs anglais…

 

Si vous projetez d’adopter un bulldog anglais, vous devrez vérifier sa santé tant pour votre bien-être que pour le sien. En outre, notez le fait qu’à cause de sa malformation génétique, votre chien ronflera toute sa vie. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de faire en sorte que votre animal soit bien chez vous !

 

L’alimentation du bulldog anglais

Nous l’avons déjà mentionné, bien que les femelles soient plus dynamiques, tous les bulldogs anglais aiment manger et paresser. Donc, si vous négligez dès le départ son alimentation et si en plus, vous n’accordez que peu de temps aux exercices, votre chien aura de grands problèmes de santé.

Les chiots

Même dans le monde animalier, tout commence dans l’enfance et donc, si vous adoptez un tout petit bouledogue anglais, vous devrez adopter les bons gestes pour que son comportement alimentaire soit juste.

Donc, si vous avez un bébé d’une semaine, vous devrez lui donner du lait toutes les 3 heures. A deux semaines, la fréquence sera toutes les 4 heures puis toutes les 5 heures puis pour toutes les 6 heures pour les prochaines semaines. Lorsqu’il aura 6 semaines, vous devrez commencer à introduire les aliments solides.

Toutefois, même si vous donnez des aliments solides à six semaines, vous devrez continuer à lui donner du lait. Vous pourrez choisir du lait de vache ou choisir du lait pour chiots. Il serait mieux d’opter pour du lait pour chiots vu que les informations sur la quantité sont déjà mentionnées sur l’emballage.

En outre, faites en sorte de ne choisir que des croquettes adaptées à l’âge de votre chiot pour éviter les problèmes de santé qui s’en suivront. Choisissez aussi des croquettes de marques bien connues pour ne pas compromettre la santé de votre chiot. Pour ce qui est de la fréquence, elle dépend de l’âge du chiot.

Aussi, sachez que de 2 à 3 mois, il devra manger 4 fois par jour et entre 4 et 6 mois, vous devrez le nourrir 3 fois par jour puis pour la suite, 2 repas par jour suffisent. N’oubliez pas d’hydrater votre chiot.

Les jeunes et les adultes

À partir du sixième mois, on peut considérer un bulldog anglais comme étant jeune et donc, à partir de cet âge-là, vous aurez à nourrir votre animal 2 fois par jour, matin et soir. Quant à la quantité des aliments de votre, elle chien dépendra de son poids et des activités qu’il pratique. Pour ne pas vous tromper, tablez sur des croquettes et fiez-vous aux indications de la marque des croquettes.

Dès son 12e mois, on peut considérer le chien comme étant adulte et donc, son alimentation doit être adaptée à sa condition. À partir de cet âge, le chien doit manger 2 fois par jour et vous pourrez varier son alimentation en lui donnant des croquettes le matin et de la pâtée le soir par exemple. Quoi qu’il en soit, tablez sur les grandes marques bien connues pour savoir exactement quelle quantité donner à votre bully en devenir.

Accordez une importance particulière à l’hydratation du bulldog anglais, c’est un petit animal qui risque d’avoir des problèmes de reins et de circulation.

Les divers accessoires qui vous faciliteraient la vie

Si vous avez un bulldog anglais et que vous souhaitez en prendre soin au mieux, tabler sur un distributeur de croquette et une fontaine à eau pour chien serait une excellente idée.

Certains distributeurs d’aliments pour chiens sont tellement intelligents que vous pourrez programmer les heures auxquelles le toutou pourrait avoir sa nourriture. Quant aux fontaines à eaux pour chien, vous en trouverez pour tous goûts, pour tous les budgets et pour tous les besoins sur le marché actuel.

L’important c’est de tenir compte de l’hydratation de votre animal et de son alimentation. Aussi, si vous n’êtes pas souvent chez vous, pensez à ces appareils pour le bien du toutou.

 

Les questions d’hygiène à retenir

Le bulldog anglais est assez fragile, de par sa nature et c’est pour cette raison qu’il faut veiller à ce qu’il soit toujours propre. Donc, si vous décidez d’en adopter un, vous devrez bien en prendre soin et vous devrez même avoir les meilleurs accessoires pour cela.

Régulièrement, vous devrez le brosser avec un gant spécial pour le rassurer et pour débarrasser ses poils des impuretés et de tout ce qui pourrait rendre son pelage lisse et propre. Une fois toutes les deux semaines, vous devrez lui faire prendre son bain avec des produits adaptés à son pelage.

En outre, vous devrez nettoyer aussi souvent que possible les oreilles et les yeux de cet animal et bien entendu, vous ne devrez pas oublier les fameux plis. Vous devrez utiliser de l’eau minérale ou un produit spécialement prévu à cet effet. N’oubliez pas de brosser tous les jours les dents de votre bully pour lui éviter le pire.

Quant aux traitements contre les parasites, vous devrez demander des conseils au vétérinaire avant de les choisir. Pour ce qui est des truffes, vous devrez les enduire de vaseline en hiver pour éviter leur craquellement. Par ailleurs, dès que vous remarquerez des faits anormaux sur son pelage, allez tout de suite chez le vétérinaire.

Si vous habituez votre bully aux bons gestes d’hygiène dès sa petite enfance, il n’aura aucun problème à venir vers vous tous les jours pour se faire chouchouter et pour se faire entretenir. Avec ce genre de chien, tout est une question d’habitude.

 

Le caractère du bulldog anglais

Le bouledogue anglais est un chien très attachant qui aboie très peu, mais chaque spécimen a son petit caractère et son petit tempérament. Généralement, le bully anglais est docile, volontaire et très amical et si vous avez des petits enfants en bas âge chez vous, avoir un bully anglais serait une bonne idée.

Le tempérament général de ce chien

Donc, vous le savez déjà, le bulldog anglais est un chien très docile et c’est pour cette raison qu’il vous facilitera la vie. Vous n’aurez pas de mal à les faire faire ce que vous voulez et en plus, si vous avez besoin d’un ami, sachez que ce chien est très affectueux !

Par contre, les maîtres de bully s’accordent tous sur le fait qu’ils soient assez têtus et avec leurs grands yeux, ils sont capables de vous manipuler. En somme, c’est un chien d’appartement idéal !

Les mâles

Les bulldogs anglais mâles sont vraiment paresseux et si vous suivez leur rythme de vie, ils deviendraient obèses et cela ne serait pas bien pour leur santé. Vous pourrez les castrer si vous le voulez, mais cela n’est pas sans conséquence.

Quoi qu’il en soit, les bully anglais castrés sont plus dociles et avec eux, vous ne risquez pas de comportements étranges lorsqu’ils seront proches des femelles en chaleur. Attention, si vous adoptez un mâle, vous devrez veiller à ce qu’il fasse du sport.

Les femelles

Les femelles sont généralement plus dynamiques que les mâles et elles sont également plus malines. Vous pouvez les stériliser si vous le souhaitez, mais dans le cas contraire, vous devrez faire de votre mieux pour bien suivre son cycle d’ovulation.

Après une saillie réussie, vous devrez surveiller de près votre bully femelle, car il lui faudra une césarienne pour mettre bas. Quoi qu’il en soit, rares sont les problèmes d’obésité avec les femelles.

Le dressage du bulldog

Le bulldog anglais peut être dressé dès son plus jeune âge, mais attention, vous devrez le faire en douceur. Le mieux c’est d’aller vers un centre de dressage pour chien pour vous faire aider.

Le dressage du bully vous permettra de l’aider à être propre, à répondre lorsque vous l’appelez, à rapporter des jouets et aussi à manipuler les machines pour les croquettes et pour l’eau.

 

Maintenant, vous savez tout sur le bouledogue anglais, et si vous avez des chiots à donner, rendez-vous ICI. Dans tous les cas, si vous n’aimez pas le bruit, adopter un bully anglais serait une excellente idée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*